Les traitements contre l’ostéoporose

Il existe plusieurs types de traitements pour lutter contre l’ostéoporose. Qu’ils soient préventifs ou réparateurs, ils s’adaptent au degré de pathologie du patient contaminé.

Les différents traitements

Par la chimie ou naturels, destinés à une personne sportive, fumeuse, âgée ou ménopausée… Il y a un traitement pour chaque malade

Les traitements naturels

Ils regroupent l’ensemble des traitements qui ne sont pas à base de médicaments à proprement parler. Les traitements naturels englobent :
L’hygiène de vie, l’exposition au soleil et la pratique d’une activité sportive. Mais aussi l’alimentation et les compléments alimentaires pour avoir un apport correct en calcium et nutriments.

Les autres traitements naturels

Ce sont des traitements abordés d’une autre façon encore mais toujours d’origine naturelle. Soit par la naturopathie, c’est à dire apprendre à consommer les plantes naturellement riches en minéraux. Soit par l’homéopathie, en cure préventive lorsqu’il y a des facteurs antécédents par exemple. Ou bien encore l’approche du biodécodage qui consiste en une technique de décryptage des causes de la maladie de façon psychobiologique. Elle permet de comprendre et d’accepter sa maladie et d’éviter de reproduire certaines erreurs.

Les traitements médicamenteux

Les traitements à base de médicaments contre l’ostéoporose sont souvent pris de manière préventive, c’est à dire quand il y a des risques d’apparition très forts (antécédents, ménopause avant 40 ans, structure osseuse fragile).